[Communiqué] Mobilisation pour la transparence à la Chambre d'agriculture de Lozère
13.01.2026 -
Ce jour, Mercredi 23 Avril 2025, la Confédération Paysanne de Lozère, accompagnée de paysan·nes indépendant·es et de membres de la Coordination Rurale, s'est rendue à la Chambre d'agriculture pour exiger l'accès aux documents comptables – un droit élémentaire constamment refusé aux élu·es par la présidence!
Rappelons que le compte de résultat 2024 de la Chambre d'Agriculture, soumis à délibération quelques semaines plus tôt, a été rejeté à la majorité. Ce vote marque clairement une défiance des élu·es envers le bilan présenté.
Nous saluons l'attitude professionnelle de la comptable de la Chambre, qui a accueilli nos adhérent·es avec courtoisie et a répondu à leurs questions lors de notre mobilisation.
Le dossier est loin d'être clos
De nombreuses lignes budgétaires demeurent opaques et, en l'état actuel des informations disponibles, il est impossible de se prononcer sur de nouvelles délibérations.
Conformément à notre engagement fait lors de l'acceptation d'être membre invité du bureau - Julien Delagnes en est membre - (sans droit de vote), nous assurerons une totale transparence : chaque compte-rendu sera transmis aux autres syndicats et à nos adhérent·es, sur simple demande.
La Confédération Paysanne poursuit son engagement pour une gestion claire, démocratique et au service de toutes et tous.








